Accueil | Sport national | [Basket] Alex Laurent rejoint les Helder Suns

[Basket] Alex Laurent rejoint les Helder Suns


Alex Laurent va avoir l'occasion de dunker sur de nouveaux adversaires. (photo Julien Garroy)

L’ailier international va débuter sa carrière professionnelle au sein d’une formation promue dans le championnat de première division aux Pays-Bas.

Depuis quelques mois, on savait que la carrière d’Alex Laurent allait prendre une nouvelle tournure. Après s’être développé pendant plusieurs saisons au sein du cocon qu’est l’Amicale Steinsel, avec qui il a notamment réalisé le doublé cette saison, le joueur de 24 ans avait choisi de voler de ses propres ailes. C’est ainsi qu’il avait annoncé s’être attaché les services d’un agent, en l’occurrence Misch Engel, l’un des rares Luxembourgeois dans le business. Hier matin, c’est via un communiqué  sur sa page Facebook que le club des Helder Suns a annoncé l’arrivée du Luxembourgeois au sein du club, entraîné par Peter van Noord, éphémère entraîneur national jeunes au sein de la FLBB.

Aux Pays-Bas, Alex Laurent, auteur d’une fantastique campagne européenne en septembre dernier, terminant notamment deuxième meilleur marqueur de la compétition, va avoir l’occasion de poursuivre son développement : «Helder est un club au passé glorieux mais qui a connu des problèmes et qui repart de zéro. C’est une équipe avec 8 pros et des jeunes joueurs néerlandais », explique Misch Engel. Alex Laurent, qui suit un programme de préparation individuelle avant de rejoindre ses coéquipiers début septembre,  est prévu pour débuter au poste trois.

Du temps de jeu et un rôle important

Dans son choix de rejoindre cette formation, l’assurance d’avoir du temps de jeu a joué un grand rôle, tout comme le rôle qu’il aura au sein de sa nouvelle formation : « Alex est un joueur polyvalent qui s’inscrit dans notre philosophie de jeu, qui est une pièce importante du puzzle. Il est athlétique, en veut beaucoup, apprécie le jeu collectif et est doté d’un mental à toute épreuve. Autant de qualités que nous recherchions », explique Peter van Noord, son nouveau coach.

Alex Laurent a signé pour une saison avec une option sur une supplémentaire si tout se passe bien : « J’ai essayé de le placer dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, à lui de bosser, bosser, bosser », conclut Misch Engel.

Le Quotidien