Accueil | Culture | « Frigid Farrah », la poupée gonflable qui réagit au viol

« Frigid Farrah », la poupée gonflable qui réagit au viol


Le modèle est doté d'une fonction spéciale "simulation de viol" dans ses réglages. (photo TrueCompanion)

Une firme américaine a lancé une nouvelle gamme de poupées gonflables high tech : des robots capables de simuler un viol. L’innovation fait débat.

La société TrueCompanion commercialise des robots aux allures de poupées hyperréalistes qui « permettent à chacun de réaliser ses rêves sexuels les plus intimes ». Les publicités vantent par exemple un spécimen pouvant reproduire une fellation… Mais à débrider toujours plus le fantasme d’une partenaire dévouée en toutes circonstances, les limites de la morale se font ténues.

Ainsi, pour 9 995 dollars, la dernière création de la gamme concentre plusieurs personnalités pré-programmées. Histoire de changer de compagne selon l’humeur du moment. L’utilisateur peut opter pour «Frigid Farrah», décrite comme «réservée et timide», ou « Wild Wendy » et « S & M Susan », toutes deux beaucoup moins farouches si l’on en croit leurs pseudos. Très fine également la description de « Young Yoko », âgée d’ « à peine 18 ans et attendant que vous lui fassiez la leçon »…

Sur son site, TrueCompanion prévient toutefois que si l’on agresse sexuellement « Frigid Farrah », « elle repoussera vos avances ». Car le modèle est doté d’une fonction spéciale « simulation de viol » dans ses réglages. Ce qui suscite un malaise aux États-Unis. Plusieurs associations y voient en effet un encouragement au viol et ont dénoncé la promotion faite de ce « jouet » qu’elles souhaitent voir interdit à la vente. Dans le cadre d’une enquête, le journal britannique The Independant a interrogé divers spécialistes dont l’un estime « qu’il vaut mieux violer un robot que de vraies personnes ».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .