Accueil | A la Une | Faillite de la société de nettoyage ISP : 15 salariés seront repris

Faillite de la société de nettoyage ISP : 15 salariés seront repris


Les salariés seront repris par la société Augias basée à Rodange. (illustration Fabrizio Pizzolante)

L’OGBL a tenu, mercredi après-midi, une réunion d’information à destination des cinquante salariés de l’entreprise de nettoyage Idéal Services Propreté (ISP).

Le syndicat avait informé la presse de la faillite de la firme installée à Sanem. Contactée par nos soins, Estelle Winter, la secrétaire centrale de l’OGBL, responsable du syndicat Services privés de nettoyage, d’hygiène et d’environnement, a indiqué qu’une «quinzaine de salariés seront repris par la société Augias» basée à Rodange.

Le syndicat enverra une liste des personnes qui n’ont pas encore retrouvé d’emploi à la fédération des entreprises de nettoyage. «On va essayer de suivre les gens», a assuré la syndicaliste qui rappelle que certains salariés se trouvent dans une situation critique et qu’ils ont besoin d’aide.

La société Aseris, installée elle aussi à Sanem, partage le même administrateur qu’ISP. C’est un délégué d’Aseris qui a sonné la sonnette d’alarme. La situation s’est semble-t-il dégradée à partir du mois de mai, date à laquelle les employés ont reçu leur salaire en deux parties. Il n’a pas été versé en juin et ne le sera pas ce mois-ci.

L’OGBL préparera dans les prochains jours les documents qui seront déposés au tribunal administratif et a dit qu’il continuerait à soutenir les salariés touchés par cette faillite.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .