L’OGBL a tenu, mercredi après-midi, une réunion d’information à destination des cinquante salariés de l’entreprise de nettoyage Idéal Services Propreté (ISP).
Le syndicat avait informé la presse de la faillite de la firme installée à Sanem. Contactée par nos soins, Estelle Winter, la secrétaire centrale de l’OGBL, responsable du syndicat Services privés de nettoyage, d’hygiène et d’environnement, a indiqué qu’une «quinzaine de salariés seront repris par la société Augias» basée à Rodange.
Le syndicat enverra une liste des personnes qui n’ont pas encore retrouvé d’emploi à la fédération des entreprises de nettoyage. «On va essayer de suivre les gens», a assuré la syndicaliste qui rappelle que certains salariés se trouvent dans une situation critique et qu’ils ont besoin d’aide.
La société Aseris, installée elle aussi à Sanem, partage le même administrateur qu’ISP. C’est un délégué d’Aseris qui a sonné la sonnette d’alarme. La situation s’est semble-t-il dégradée à partir du mois de mai, date à laquelle les employés ont reçu leur salaire en deux parties. Il n’a pas été versé en juin et ne le sera pas ce mois-ci.
L’OGBL préparera dans les prochains jours les documents qui seront déposés au tribunal administratif et a dit qu’il continuerait à soutenir les salariés touchés par cette faillite.
Le Quotidien