Accueil | Sport national | Ralph Schon, blessé, dans l’attente

Ralph Schon, blessé, dans l’attente


Ralph Schon, le gardien international de Strassen s'est blessé le week-end dernier lors d'un match amical face à Rumelange. (Photo Julien Garroy)

Ralph Schon, le portier de Strassen et de la sélection luxembourgeoise, porte une attelle après sa blessure à la main gauche de ce week-end.

« Je porte une attelle. Et ce pour les deux prochaines semaines. Jusqu’à une visite de contrôle où il est également prévu qu’on m’enlève les fils qu’on m’a placés pour contenir la plaie ouverte. » Voilà ce qu’expliquait lundi Ralph Schon, le gardien international de Strassen blessé, pour rappel, ce week-end lors d’un match amical face à Rumelange.

Un blessure qui va l’écarter quelque temps des pelouses. De quoi le priver de la reprise en BGL Ligue (le 6 août) et remettre sérieusement en question sa participation à Luxembourg – Belarus (31 août) et France – Luxembourg (3 septembre). «Cela risque d’être chaud pour être apte pour ces deux dernières échéances. Mais le docteur m’a dit qu’il n’était pas impossible que je sois tout de même prêt. Là, j’ai le tendon déchiré aux deux tiers et les ligaments sont également touchés. Tout va dépendre de la manière dont mon corps va se remettre. Mais je ne prendrai aucun risque», continue celui qui a reçu un coup de fil du sélectionneur, Luc Holtz, dimanche.

«Mon moral ? Ça va. J’étais un peu fâché contre l’attaquant de Rumelange sur le moment. Il frappe de toutes ses forces alors que la balle semblait bel et bien perdue et que le score était déjà de 3-0 dans cette rencontre amicale. Certes, cela fait partie du foot, mais c’était une action vraiment inutile…»

Julien Carette

Et Anthony Moris, il en est où ?

La blessure de Ralph Schon a forcément rappelé à tout le monde celle du portier titulaire de la sélection luxembourgeoise, Anthony Moris. Ce dernier, touché au niveau des ligaments croisés antérieurs du genou et écarté des pelouses depuis le Luxembourg – France de mars dernier, avait dit qu’il espérait être rétabli pour les échéances de fin d’été face au Belarus et à la France.

Du coup, on lui a passé un petit coup de téléphone pour lui demander où il en était. «Cela avance très bien», a répondu le gardien du FC Malines. «J’ai repris la course et je retrouve les terrains en fin de semaine.» Cela signifie-t-il qu’il pourrait bien être de retour face aux Bleus début septembre ? «Je ne veux pas brûler les étapes, on verra. J’en saurai plus à la mi-août. Si j’ai alors repris avec le groupe, la réponse pourrait être positive. En attendant, souhaitez de ma part un bon rétablissement à Ralph.» Le message est passé…