Comme prévu, le ministre de l’Économie s’est entretenu ce week-end avec les propriétaires des différents terrains concernés par l’installation du data center de Google au Grand-Duché. Malheureusement pour Étienne Schneider, les négociations ont échoué avec l’un d’entre eux.
Les choses semblent se compliquer dans la finalisation du dossier de l’implantation de Google au Luxembourg. En effet, ce lundi matin, le gouvernement n’est toujours pas parvenu à trouver les mots pour convaincre tous les propriétaires de céder leurs terrains. L’un d’entre eux semble encore réticent à l’idée de conclure cette affaire.
Les négociations sont donc au point mort pour le moment même si Étienne Schneider a déclaré ce lundi que les discussions étaient toujours en cours et que le dossier du Grand-Duché était suffisamment solide pour qu’il aboutisse. Malgré ce contre-temps, le ministre de l’Économie se montre donc confiant quant à l’issue de cette affaire.
Lire aussi : Google au Luxembourg : une véritable course contre la montre
Pour rappel, selon des informations venant du ministère de l’Économie, le terrain de 25 hectares concerné serait situé à Bissen où LuxConnect exploite déjà un centre de données.
Le Quotidien