Accueil | Actualités | 250 tombes vandalisées à Castres

250 tombes vandalisées à Castres


Près de 250 tombes du cimetière Saint-Roch à Castres (Tarn) ont été vandalisées et des crucifix arrachés ce mercredi 15 avril en début d’après-midi.

« Aucune inscription et aucun tag, ni revendication » n’ont été trouvés dans le cimetière, a-t-on par ailleurs indiqué de source policière. « C’est une manifestation de grande ampleur puisque 250 tombes environ ont été touchées », a indiqué le maire de Castres, Pascal Bugis (DVD), présent sur les lieux et joint par téléphone.

Aucun tombeau n’a été ouvert, « seuls les symboles ont été abîmés, des croix arrachées et certaines stèles ont été cassées », a ajouté l’élu. « Ce saccage est intolérable. Cette atteinte à la mémoire des morts est terrible », a regretté M. Bugis, qui était accompagné du préfet du Tarn, Thierry Gentilhomme.

Ces dégradations ont été constatées vers 14 heures, lorsque les gardiens ont repris leur poste « après la pause déjeuner », a détaillé le maire.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .