Accueil | Sport national | Mandy Minella : « Cet engouement médiatique m’a même fait peur à un moment »

Mandy Minella : « Cet engouement médiatique m’a même fait peur à un moment »


(Photo : Archives Editpress)

Mandy Minella a pu constater que l’histoire de sa grossesse intéressait toujours autant les médias étrangers.

Après l’annonce de sa grossesse lundi lors de la conférence de presse qui avait suivi son élimination en simple, Mandy Minella a offert hier ce que tous les photographes présents voulaient : une tenue qui permettait de voir ce qu’on appelle de l’autre côté de la Manche son «baby bump». Exit la robe ample de la rencontre face à Schiavone pour quelque chose de beaucoup plus «moulant».

S’il y avait du monde autour du court n° 4 où elle jouait son double (défaite 1-6, 6-7(2) en compagnie de la Lettonne Anastasija Sevastova), il n’y en avait pas forcément beaucoup plus que sur les autres terrains dans les environs. Par contre, en conférence de presse, la joueuse eschoise a pu se rendre compte que l’annonce de sa grossesse passionnait toujours autant les médias étrangers. À côté de la presse luxembourgeoise, on retrouvait cinq journalistes venus d’horizons très divers. Et dans la foulée, Mandy avait droit aux honneurs de la BBC télé et radio.

«J’ai pensé que c’était peut-être le dernier match»

Avec à chaque fois les mêmes questions sur le fait de jouer enceinte de 4 mois et demi (et les explications sur le fait que plusieurs médecins lui ont confirmé qu’il n’y avait aucun risque), sur la manière de pouvoir vivre sur le circuit avec un enfant…

«L’ampleur médiatique est assez incroyable, souriait hier une Mandy qui avouait avoir déjà pris 5 kg. Je n’ai jamais pensé qu’il en serait ainsi. J’avais juste en tête de l’annoncer à la presse luxembourgeoise, vu que celle-ci m’interroge toujours sur la suite de mon programme. Après, j’espérais aussi recevoir quelques félicitations. Mais rien de comparable avec ce qui s’est passé. Cela m’a même fait un peu peur à un moment donné. Car on peut perdre complètement le contrôle de tout. Mais ce n’était en aucun cas mon but. Au final, j’ai surtout eu des retours positifs.»

Pour le reste, le clan Minella rentrait au Luxembourg hier pour «se reposer un peu et profiter de vacances comme je n’en ai jamais eu». Et concernant la rencontre disputée hier, elle glissait avoir «pensé après le match que celui-ci était peut-être le dernier (NDLR : chez les pros). J’ai eu un petit moment d’émotion. Mais je sais que je vais revenir. Il faut juste que je sois un peu patiente.»

J. C.