Accueil | Economie | Freeport Luxembourg : Yves Bouvier se met en retrait

Freeport Luxembourg : Yves Bouvier se met en retrait


Les ennuis judiciaires d’Yves Bouvier le pousseraient à faire une croix sur la gestion du Freeport Luxembourg, un site ultra-sécurisé de 22 000 m2, destiné à protéger des objets précieux et des œuvres d’art,  qu’il a créé et ouvert en septembre dernier au Findel.

Mis en cause depuis un mois et demi dans une affaire d’escroquerie présumée l’opposant à un milliardaire russe à Monaco, « l’entrepreneur genevois symbolisant la réussite du système des Ports Francs renonce à ses responsabilités à la tête de ceux de Luxembourg », indique ce mardi le site 24heures.ch, relayant une information de l’agence parisienne Art Media Agency (AMA).

Pour remplacer Yves Bouvier à la tête du Freeport Luxembourg, plusieurs administrateurs s’apprêteraient à rejoindre la direction de l’institution, avance le site suisse, qui cite l’avocat d’Yves Bouvier à Genève : «Compte tenu du temps qu’il doit consacrer à sa défense et à ses autres affaires, son client «n’a plus la possibilité matérielle d’assumer la gestion active des Ports Francs luxembourgeois».

Yves Bouvier resterait cependant « le principal actionnaire et l’un des administrateurs » du Freeport Luxembourg, affirme le site. L’actuel directeur général du Freeport, David Arendt, aurait prévu de communiquer sur le sujet en fin de semaine.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .