Accueil | Luxembourg | Réduction des trains CFL : la commune de Dudelange lance une pétition

Réduction des trains CFL : la commune de Dudelange lance une pétition


illustration Editpress/Francis Wagner

Le conseil communal de Dudelange lancera lundi une pétition pour réclamer le maintien de liaisons directes entre Volmerange-les-Mines, Dudelange et Luxembourg-Ville.

La décision des CFL de réduire la cadence des trains directs vers la capitale aux heures de pointe ne passe pas auprès du conseil communal de Dudelange. Celui-ci a voté en ce sens, le 25 mai dernier, une motion adressée au ministre du Développement durable, François Bausch.

Ce lundi 3 juillet, à 6h30 pétantes, le collège des bourgmestre et échevins sera présent sur le quai de la gare de Dudelange-Ville pour lancer une pétition, qui sera disponible à l’hôtel de ville jusqu’au 16 septembre.

La pétition demande précisément le maintien des liaisons directes entre Volmerange-les-Mines, respectivement Dudelange vers Luxembourg-Ville », notamment « le train au départ de Dudelange-Usines à 7h40, ainsi que celui au départ de Luxembourg-Ville à 16h23 ».

Le conseil communal de Dudelange et son bourgmestre Dan Biancalana rappelle qu’une « résolution semblable a été adoptée par le conseil communal de la commune de Kayl au sujet de la ligne du Kayldall, tronçon Rumelange-Noertzange ». Et d’ajouter que le conseil communal de la Ville de Rumelange s’est déclaré solidaire avec les deux communes.

Le Quotidien

Lire aussi : Dudelange, Kayl et Rumelange unies pour sauver leurs trains

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .