Accueil | Sport national | BGL Ligue (20ème journée) – Mondorf se donne de l’air

BGL Ligue (20ème journée) – Mondorf se donne de l’air


Le promu a fait une très bonne opération comptable à Canach.

490_0008_14165945_aIND_5221_2_

Au bout de cette frappe de Thonon, en fin de rencontre, trois points vitaux pour le maintien de Mondorf. (Photo : Jean-Jacques Patricola)

Canach (12e) et Mondorf (13e) n’ont plus le choix : il leur faut partir à l’abordage afin de sauver leur peau dans cette BGL Ligue. De ces deux équipes mal en point, la première à se mettre en évidence, c’est Mondorf, qui démarre tambour battant.

À peine deux minutes de jeu que Hégué envoie un ballon millimétré sur la tête de Medri. Celle-ci manque de puissance et part directement dans la niche du gardien. Mondorf s’applique et pose beaucoup de problèmes à Canach qui a des difficultés à imposer son jeu. Il faut un contre des locaux pour enfin les voir se réveiller : dans la foulée d’un coup franc de Mondorf, Barbosa part dans un raid… stoppé de manière illicite par Marques qui aurait pu être expulsé pour cette faute. Ferro obtient ensuite un coup franc, sa frappe s’écrase sur le poteau gauche du gardien. Mukendi reprend la balle de volée. Mais Worré réussit une parade magistrale sur sa ligne.

> Thonon trouve la lucarne

S’ensuit une grosse bataille au milieu de terrain. Les duels sont bien au rendez-vous. Les occasions pourraient être dangereuses si la dernière passe était plus précise, mais on est là en présence d’équipes du bas du classement. Les fautes se durcissent et Canach reçoit coup sur coup deux cartons jaunes. Il ne faut donc pas s’attendre à mieux qu’un bon vieux 0-0 quand la mi-temps est atteinte, malgré une double occasion pour Canach et une petite pour Mondorf. Au terme d’une première mi-temps assez pauvre, il revient aux entraîneurs de trouver, à la pause, les mots qui pourraient s’avérer capitaux pour le maintien.

On repart pourtant sur le même rythme qu’en première période avec beaucoup de maladresses de part et d’autre. L’arbitre recommence une distribution de cartons et Canach, pour un deuxième carton, se retrouve à 10. Lui qui aurait pu légitimement revendiquer une expulsion pour son adversaire en première période…

Alors qu’on commence à jouer les dix dernières minutes, Thonon arme sa frappe et trouve la lucarne du gardien, qui reste sans voix. C’est donc sur sa seule occasion franche que Mondorf donne un gros coup derrière la tête à Canach. Les locaux essaient de revenir au score, mais Mondorf obtient les trois points, se donnant un peu d’air en sortant de la zone critique, tandis que Canach a la tête dans le sac. « Le résultat n’est pas bon pour nous », reconnaît Marcos Titon. C’est le moins que l’on puisse dire.

De notre correspondant Matthieu Bebon