Accueil | Luxembourg | Parking « Cloos » à Esch : du balai, les détritus !

Parking « Cloos » à Esch : du balai, les détritus !


Pour la deuxième année consécutive, la commune d’Esch-sur-Alzette et la police grand-ducale ont édité un règlement d’urgence communal afin d’interdire le stationnement sur le parking « Cloos », rue de Belval, mercredi 22 avril. Le but ? Enlever les détritus qui s’accumulent.

« Ah bon ! Je ne suis pas au courant. » L’Eschois, qui a garé, hier vers midi, sa voiture sur le parking gratuit, situé rue de Belval, n’était pas au courant que le site va être fermé mercredi 22 avril. « Mais est-ce que ce sera définitif ? », demande-t-il. Non. L’interdiction de stationner ne sera valable que durant une journée. « Cela me rassure, confie Léonid, originaire de Crusnes, qui se gare tous les jours ici depuis trois ans. J’avais bien eu l’affichette de la police grand-ducale. J’avais peur que ce soit définitif parce que venir en bus, c’est compliqué avec mes horaires de travail. »

Que les résidents, les frontaliers et les chauffeurs de camionnettes se rassurent, le parking, dit « Cloos », ne sera fermé qu’une journée afin d’effectuer un grand nettoyage de printemps. Un ménage nécessaire. En effet, outre les voitures et les utilitaires, on y trouve des sacs poubelles, des bouteilles, des canettes, des sceaux de gravats, des vêtements, un canapé bleu, une télé…

« Il y a de tout même des produits toxiques. C’est vraiment dégueulasse, poursuit Luc Schloesser, porte-parole de la commune d’Esch-sur-Alzette. Nous avions mis en place ce parking pour éviter que les camionnettes stationnent dans le centre-ville, mais certaines personnes l’utilisent pour y jeter illégalement leurs déchets. Aujourd’hui, nous sommes obligés d’intervenir. »

Guillaume Chassaing

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .