Accueil | Grande Région | Déraillement d’un train à Aubange : la ligne Rodange-Virton perturbée jusque jeudi après-midi

Déraillement d’un train à Aubange : la ligne Rodange-Virton perturbée jusque jeudi après-midi


Le trafic voyageurs reste fortement impacté sur la la ligne 70 (Luxembourg-Rodange-Athus-Longwy). (illustration Fabrizio Pizzolante)

Le trafic ferroviaire entre Rodange et Virton reste encore perturbé après le déraillement d’un train de marchandises, survenu le 19 mai sur le réseau SNCB à hauteur de Aubange.

L’accident n’avait heureusement fait aucune victime ni blessé, mais a occasionné d’importants dégâts aux infrastructures côté belge. Le conducteur a roulé sans se rendre compte que ses trois derniers wagons avaient déraillé et les a traîné un long moment, endommageant les voies sur une dizaine de kilomètres.

Le trafic voyageurs a été fortement impacté depuis, sur la la ligne 70 (Luxembourg-Rodange-Athus-Longwy). « Tous les trains à destination de Virton resteront limités à Rodange jusqu’au matin du jeudi 25 mai inclus », ont communiqué mardi les CFL. Les frontaliers et usagers se rendant à Virton peuvent d’ici là prendre un train à destination d’Athus, où des bus de substitution assurent la correspondance.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .