La tradition sera bien respectée. Comme chaque année, de nombreuses manifestations, dont les traditionnelles chasses aux œufs, sont organisés, ce week-end, à l’occasion des fêtes de Pâques. Alors où sont cachés les œufs de Pâques ?
Depuis dimanche dernier et jusqu’à ce samedi (de 10 h 30 à 18 h), la place de la Gare de Luxembourg accueille le marché de Pâques (distribution d’œufs, décoration…).
Ce samedi, de 10 h à 17 h, à Ettelbruck, pour l’Ouschtersamsden (exposition de photos et vente de tableaux d’artistes régionaux), le syndicat d’initiative de la commune organise une distribution d’œufs dans la zone piétonne. À Munshausen, à partir de ce samedi et jusqu’au 19 avril, tous les jours de 10 h à 17 h, les enfants pourront prendre part à différents ateliers autour du thème de Pâques : coloration ou chasse aux œufs de Pâques… (tél. : 92 17 45 1; courriel : info@touristcenter.lu).
Lundi, à partir de 15 h, l’ambiance s’enflammera dans les rues de Clervaux avec la mise en route du grand cortège du marché de Pâques. Lors de ce défilé, le lapin de Pâques et ses amies poules distribueront des œufs.
De son côté, le centre sportif d’Oberkorn (avenue du Parc-des-Sports) accueillera, lundi, de 9 h à 18 h, la grande brocante de Pâques (120 stands). Lundi, de 10 h à 12 h, la ferme pédagogique de Hovelange (1, Schmitzgaessel) organisera une promenade avec les alpagas sur les traces du lapin de Pâques pour trouver les œufs qu’il a cachés (réservations : info@alpakatrekking.com).
Sans oublier le traditionnel Emaischen (marché de la poterie), qui se déroulera lundi, à partir de 10 h, dans les rues de Nospelt. Et celui de Luxembourg, qui aura lieu lundi, de 8 h à 18 h, dans les ruelles historiques de la vieille ville autour du Palais grand-ducal. Outre les différentes animations programmées, on y trouvera les incontournables Péckvillercher, les oiseaux siffleurs en terre cuite.
Le Quotidien