Le président américain Donald Trump a appelé à des « sanctions bien plus fortes » contre la Corée du Nord après le nouveau tir de missile du régime de Pyongyang, dimanche à l’aube.
« Que cette nouvelle provocation soit un appel à toutes les nations pour mettre en oeuvre des sanctions bien plus fortes contre la Corée du Nord », a précisé le communiqué de la Maison Blanche.
La Corée du Nord a effectué un tir de missile depuis la base militaire de Kusong, dans la province du Nord Pyongan. Le projectile a parcouru environ 700 km, selon un représentant de l’armée sud-coréenne.
Plus tôt samedi, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, qui participait à la réunion des ministres des Finances à Bari (Italie), avait indiqué que la lutte contre le financement du terrorisme avait été une des préoccupations majeures des travaux du G7 et au centre de plusieurs conversations bilatérales.
« Je dirais que si le commerce était important, le sujet majeur était de travailler avec nos partenaires sur le financement de la terreur », a affirmé Steven Mnuchin à des journalistes dans l’avion qui le ramenait à Washington.
Lors de sa rencontre avec le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble, mais aussi avec son homologue japonais, Taro Aso, Steven Mnuchin « a souligné l’importance de travailler ensemble pour contrer les menaces posées par la Corée du Nord », a indiqué le Trésor.
Le Quotidien/AFP