Un Américain porté disparu en mer depuis plus de deux mois a été miraculeusement sauvé jeudi par un bateau au large des Etats-Unis, ont indiqué les garde-côtes.
Le miraculé a expliqué avoir survécu en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l’eau de pluie. (Photo Twitter)
Louis Jordan, 37 ans, porté disparu depuis le 29 janvier, a déclaré à des membres de sa famille qu’il avait survécu en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l’eau de pluie, selon les garde-côtes.
Un pétrolier qui croisait au large de la Caroline du Nord l’a aperçu alors qu’il dérivait sur son voilier en détresse, à environ 322 km de la côte, et l’a secouru.
L’homme a ensuite été évacué par un hélicoptère des garde-côtes américains vers un hôpital. « Je vais bien maintenant », a-t-il dit à son père selon un enregistrement audio diffusé par les garde-côtes. Frank Jordan, son père, a déclaré à CNN ne pas savoir quel type d’avarie le voilier de son fils avait subi.
Le miraculé a déclaré qu’il se faisait du souci chaque jour pour ses parents pensant qu’ils pleuraient sa mort depuis son départ en mer de la Caroline du Sud en janvier pour aller pêcher. « Nous pensions t’avoir perdu », lui a dit son père.
Selon les médias américains, le voilier a chaviré et Louis Jordan a été retrouvé assis sur la coque. Frank Jordan a estimé que son fils était resté vivant grâce à sa « constitution robuste » et sa foi. « Il m’a dit au téléphone qu’il priait tout le temps, je crois que cela l’a beaucoup soutenu », a-t-il dit.
En janvier 2014, Jose Salvador Alvarenga, un pêcheur originaire du Salvador, parti du Mexique, avait été retrouvé dans le Pacifique sud après 13 mois perdu en mer.
AFP