Accueil | Actualités | [BGL Ligue – 24e j.] Le Progrès prend une sérieuse option sur une qualification européenne

[BGL Ligue – 24e j.] Le Progrès prend une sérieuse option sur une qualification européenne


La fratrie Thill va très vraisemblablement retrouver l'Europe et visiblement, cela leur fait un plaisir dingue. (Photo Julien Garroy)

Niederkorn s’est rapproché un peu plus d’une qualification européenne. Le Titus a raté le coche. Trop jeune, trop inexpérimenté pour rentrer dans ce match couperet et en revenir une fois qu’il était mal engagé.

Pas le temps de s’observer car les visiteurs prennent un départ canon en profitant des largesses défensives adverses. En l’espace de cinq minutes, ils vont semer la zizanie à l’arrière-garde locale. Tout d’abord, Laurent s’arrache à un défenseur et sert O. Thill en retrait, mais Palha est vigilant. Trois minutes plus tard, Watzka en bonne position teste les gants du portier pétangeois (préféré à Andréa Amodio).

Ce n’est que partie remise car à la 12e, les visiteurs vont ouvrir le score par Lafon. À l’entrée de la surface de réparation, il brosse magistralement une balle hors de portée du portier qui finit sa course dans le petit filet (0-1). Une ouverture du score logique vu leur engagement. Pétange tente alors de réagir et s’aventure dans le camp adverse, mais il ne mettra jamais Flauss à rude épreuve.

Au contraire, les visiteurs restent menaçants car leur jeu est plus musclé et surtout tourné vers l’offensive. Démonstration à la 26e, quand Watzka remet joliment de la tête vers Laurent qui n’a plus qu’à ajuster le portier portugais (0-2). Pétange décide alors de prendre le jeu à son compte, mais cette domination va s’avérer stérile malgré une minute de folie devant la cage de Flauss : Zwick sème la pagaille, en vain, alors que la tête cadrée de Zinga file vers la lucarne et que Flauss s’y oppose au prix d’une très belle parade.

La bonne pioche Ricardo Borges

Au retour des vestiaires, les locaux corrigent le tir en monopolisant le ballon. Ils démontrent à nouveau beaucoup de courage et d’envie à l’image du capitaine Christian Silaj et le feu follet «King Artur» Abreu, mais ils oublient l’essentiel : porter le danger devant la cage de Flauss.

Pourtant ils méritent de revenir au score après une action menée au départ par Cissé qui était aussi à la réception, mais le poteau s’interposait. Les Jaune et Noir ont eu très chaud car ils n’arrivaient plus à faire trois passes d’affilée. Malmenées au milieu de terrain, les «abeilles» faisaient la résistance autour de l’excellent défenseur Dino Ramdedovic. D’ailleurs il a dû donner plusieurs fois de la voix pour remettre de l’ordre dans la maison jaune et noire.

À la 82e, Gashi en bonne position rate une belle opportunité de réduire le score puisque sa frappe survole la cible. En jouant le contre, Paolo Amodio va avoir la bonne pioche en faisant rentrer le jeune Ricardo Borges. Trois minutes après son apparition en jeu, l’ailier profite d’une double bévue de Skenderovic et surtout de Palha, pour glisser la balle dans la cage vide et ainsi fixer le score final (0-3). Maintenant, il s’agira de faire les devoirs à domicile car l’Europe les attend…

De notre correspondant Paulo Bastos

[event_list 146285] [league_table 100480]