Accueil | Culture | Loïc Nottet en haute voltige à la Rockhal

Loïc Nottet en haute voltige à la Rockhal


Le « Billy Elliot de Charleroi » a dansé près de la moitié du concert. (photos Romain Van Dyck)

Ils n’étaient peut-être pas des millions, mais mardi soir à la Rockhal, tous les yeux étaient braqués sur le phénomène Loïc Nottet. L’interprète de « Million Eyes », « Team8 »,  « Mirror », se produisait pour la première fois au Grand-Duché.

Une grande première en sold-out pour le chanteur-compositeur de 21 ans, qui ne cesse de grimper les marches du succès quatre à quatre. Et qui, pourtant, reste un mec simple et drôle, plaisantant avec le public venu de toute la Grande Région. Révélé en Belgique avec « The Voice », vainqueur de « Danse avec les stars » en France, le Belge est en effet un showman complet.

Sa voix qu’on raillait naguère parce que trop aiguë, se révèle son plus puissant allié; son corps fluet n’en est que plus agile lorsqu’il danse. Celui qu’on surnomme le « Billy Elliot de Charleroi » a d’ailleurs dansé près de la moitié du concert, qui a duré près d’une heure et demi. Et les cris suraigus du public ne sont pas retombés du début jusqu’à la fin.

Bref, il devrait y avoir du monde pour son second round à la Rockhal, prévu le 23 novembre prochain (infos et réservations ici sur www.rockhal.lu).

Romain Van Dyck

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »145917,145918,145916,145915,145913″ content_images_size= »large » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .