Accueil | Sport national | BGL Ligue – Rosport change de président

BGL Ligue – Rosport change de président


Après 20 ans de bons et loyaux services, une montée royale la saison dernière et surtout une campagne européenne qui avait vu son petit club de village affronter l’IFK Göteborg (courtes défaites 2-1 et 3-1) en 2005, Jean Dondelinger n’est plus président du Victoria Rosport depuis la fin de semaine dernière.

Terrain_Victoria_Rosport

Jean Dondelinger a été remplacé par son désormais ex-trésorier, Jean-Paul Kolbusch. (Photo : DR)

Mais il n’a pas quitté ses fonctions sans un dernier mot lors de l’assemblée générale élective : « Ce club est au fond de mon cœur et je ne vais pas le laisser tomber comme ça. » Nul doute qu’on le verra encore très souvent le long de la main courante, ne serait-ce que pour vérifier l’effectivité de son choix d’avoir choisi Carlos Teixeira pour remplacer Claude Osweiler à la tête de l’équipe première, qui reste pour l’heure sur onze matches sans succès en Division nationale.

Il a été remplacé par son désormais ex-trésorier, Jean-Paul Kolbusch (qui pourra notamment compter sur Claude Osweiler au sein du comité du club), élu par acclamation et qui s’est engagé lors de son allocution à travailler dans la continuité de son prédécesseur, pour qui il a demandé une standing ovation : « Un grand monsieur se retire. » Un grand monsieur donc. Et pas que pour son club.

Le Quotidien