Les réseaux sociaux s’enflammaient lundi, après que l’actrice Eva Longoria ait confié dans la presse américaine son envie de revoir à l’écran la série culte des années 2000 « Desperate Housewives » et d’y reprendre son rôle de Gaby Solis.
3 octobre 2004, États-Unis. Le premier épisode de Desperate Housewives est diffusé à la télévision et aussitôt, le public se passionne pour les tribulations de Bree, Susan, Gabrielle et Lynette réunies par le troublant suicide d’une de leurs voisines dans un quartier – a priori tranquille- de Fairview. Durant huit ans, les rues chics et propres de Wisteria Lane seront le théâtre de secrets, mensonges et tragédies. La série, créée par Marc Cherry, connaîtra des records d’audience partout dans le monde jusqu’à sa dernière heure, le 13 mai 2012. Laissant dès lors des fans inconsolables.
Desperate Housewives pourrait-elle ressusciter pour une neuvième saison ? Eva Longoria, l’inoubliable et tempétueuse Gabrielle Solis, se verrait bien reprendre du service aux côtés de ses anciennes voisines. Interrogée sur le sujet par le magazine Variety, l’actrice se dit carrément partante « à 100% ! Je ne pense pas que cela arrivera, mais je suis pour à 100%. J’adorerais enfiler à nouveau les chaussures de Gaby ! »
Un doux rêve caressé par beaucoup de nostalgiques, à juger des réactions enthousiastes sur Twitter. Reste que le fantasme est loin de pouvoir être assouvi. Car ni Teri Hatcher (Susan), ni Felicity Huffman (Lynette), pas plus que Marcia Cross (Bree) ne semblent partager le brûlant désir d’Eva Longoria. La question est par ailleurs régulièrement posée à Marc Cherry qui, lui, n’envisage pas une seconde de voir le show renaître de ses cendres.
Mais tout est toujours possible dans l’univers plein de rebondissements des séries télé. Après tout, les héros de Prison Break, autre succès de la même époque, sont bien revenus d’entre les morts pour une cinquième saison actuellement en cours outre-Atlantique. De quoi entretenir l’espoir des inconditionnels de Desperate.
Le Quotidien