Tous les indicateurs de l’opérateur de satellites sont au vert sur la première partie de l’année.
Sur les trois premiers mois de l’année, l’opérateur de satellites luxembourgeois SES a enregistré une croissance de 12,2% de son chiffre d’affaires, soit 540,6 millions d’euros, et une augmentation de son résultat net de 11,5%, soit 128,4 millions d’euro. Des premiers chiffres encourageants pour le reste de l’année.
Avec un carnet de commandes robuste de 7,8 milliards d’euros, Karim Michel Sabbagh, président et directeur général de SES, peut avoir le sourire. Il a d’ailleurs souligné, par le biais d’un communiqué, que «les résultats du premier trimestre 2017 sont parfaitement conformes à (leurs) attentes. SES a retrouvé la croissance (à périmètre comparable) sur le premier trimestre 2017, avec l’évolution favorable de tous nos marchés centrés sur les données. SES reste bien placé pour dégager une croissance durable dans ses quatre pôles d’activités.»
Fondée en 1985, la société SES est considérée comme étant une des plus grandes réussites du pays. Aujourd’hui elle est le deuxième opérateur mondial avec 22% du marché des services fixes par satellite, et premier européen.
Le Quotidien