Accueil | Luxembourg | La solidarité dans les starting-blocks

La solidarité dans les starting-blocks


Le Relais pour la vie, organisé par la Fondation Cancer, débutera à 18h30, samedi, à la Coque. Avec 10088 participants, le record est battu !

Pour la dixième année, des milliers de coureurs vont se relayer pendant 24 heures dans l’Arena de la Coque pour soutenir ceux qui se battent contre le cancer. Cette année, 375 équipes se sont inscrites, c’est 30 de plus qu’en 2014. Pour la première fois, toute personne qui soutient un patient sera invitée à participer au Caregiver Tour qui aura lieu en même temps que le Survivor Tour lors de la cérémonie d’ouverture.

Il n’y en aura pas que pour les joggeurs. Des ateliers attendront les enfants : pâte à sel, peinture sur visage, paracord, origami, sports. Et le public pourra s’initier à la recherche aux stands tenus par le Luxembourg Institute of Health (LIH), l’Integrated BioBank of Luxembourg (IBBL) et le Fonds national de la recherche (Mister Science).Ceux qui préfèrent le vélo à la course à pied pourront également se mettre en selle : un sponsor offrira 1 euro par kilomètre parcouru à la Fondation Cancer.Bien évidemment, il sera possible de s’informer aux stands de la Fondation Cancer ou à ceux des ambassades et de la Commission européenne qui proposeront des brochures sur la prévention et différents types de cancer. D’autres organismes actifs dans la lutte contre le cancer seront aussi présents.

Le Quotidien


Horaires et programme

Samedi

18 h 30 : cérémonie d’ouverture (ouverture officielle, témoignages de patients, Survivor et Caregiver Tours, défilé des équipes).

20 h : lancement du relais des équipes de 24 heures (master teams).

Dimanche

8 h : lancement du relais des équipes de 12 heures (classic teams).

11 h 30 : tour de solidarité (sur invitation).

17 h : cérémonie des bougies.

20 h : fin du relais et défilé final des équipes.