Accueil | Actualités | [BGL Ligue – 21e j.] Le Fola pousse un énorme ouf…

[BGL Ligue – 21e j.] Le Fola pousse un énorme ouf…


C'est bel et bien le Fola de Gerson Rodrigues (à d.) qui a failli trébucher contre le RM Hamm Benfica d'Arsène Menèssou. (Photo Luis Mangorrinha)

Le club eschois se devait de profiter du sommet F91 – FCD03. Et il a failli se rater…

Le Fola privé de Stefano Bensi, blessé, a beaucoup de difficultés dans ces 20 premières minutes à poser son jeu et perd trop facilement le ballon au milieu. Mais il parvient à ouvrir le score sur une grossière erreur hammoise et un malentendu entre Papadopoulos et son gardien à 20 mètres des buts. Cela permet à Hadji de récupérer le ballon dans leur dos et de l’offrir à Françoise qui a juste besoin de le pousser au fond du but vide.

Le RM Hamm Benfica, avec ses deux attaquants, est à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité sur une mauvaise relance locale, mais Martins voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau gauche de Hym. Les débats sont réellement lancés et sur un centre de Souto à gauche, Hadji, seul au deuxième poteau, décroise légèrement trop sa tête. Le 2-0 n’était pas loin, mais il se pourrait aussi que le Fola encaisse un but car il joue avec le feu en défense. Et c’est exactement ce qui se passe : sur une passe en retrait de Kirch vers son gardien, Martins vient couper la trajectoire du ballon et tromper Hym (1-1, 35e). Deux buts gags. Les défenseurs ne sont pas au rendez-vous.

Camerling : le retourné gagnant !

Les joueurs de Jeff Strasser pourront avoir des regrets dans cette première mi-temps car juste avant de rentrer aux vestiaires, Françoise voit sa frappe s’écraser sur la transversale adverse.

Hamm n’a pas démérité dans ce premier acte, et tout reste encore possible, mais les mots justes pour relancer le postulant au titre, Jeff Strasser les aura trouvés durant la mi-temps : ses joueurs reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. Dès les premiers instants, ils se jettent à l’attaque, jusqu’à la 55e minute et un contre rudement bien mené. Une passe de Kirch et une talonnade de Gerson qui redonne l’avantage aux siens (2-1, 55e). On assiste alors à une tout autre rencontre. L’équipe locale évolue avec un jeu plus rapide et surtout beaucoup moins de déchets techniques. Elle est même tout près d’inscrire le troisième avec une occasion repoussée sur la ligne par la défense adverse, avant que Rodrigues ne soit obligé de se déployer sur une tête de Françoise.

Le RM n’a toutefois pas dit son dernier mot, et revient à la 71e grâce à son duo d’attaquants, Bertino trompant Hym d’une puissante frappe à bout portant. Un score qui n’arrange pas les locaux. Mais grâce à un corner de Kirsch et un retourné acrobatique de Camerling (3-2, 83e), les joueurs de Jeff Strasser arrachent les trois points de la victoire, mais pas sans avoir souffert. Une victoire importante à une semaine d’une rencontre de Coupe face à Rosport, avec trois points à la clé et devenue encore plus importante après la défaite à la dernière seconde de jeu de Dudelange face à Differdange.

De notre correspondant Alexandre Adam

[event_list 141150] [league_table 100480]