L’UNK, nouveau dernier de la classe. De son côté, son voisin pétangeois peut officiellement viser la 4e place, potentiellement qualificative pour l’Europa League.
Dan Theis est consterné après la déroute contre Pétange et fustige ses joueurs : «Mes joueurs ont bronzé cet après-midi (dimanche) sous ce beau soleil, certains ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle le club se trouve. Le classement ne ment pas.» La prestation de Käerjeng n’est pas fameuse, elle est même catastrophique. Car on n’a pas l’impression que les joueurs jouent la survie du club. L’UNK a très peu d’occasions à se mettre sous la dent, les joueurs bafouillent, ils n’arrivent pas à emballer la rencontre. Il manque beaucoup de liant entre les lignes.
Teixeira donne un ballon à Cassan, qui croque trop sa frappe (4e). Heinz idéalement servi déclenche un tir, qui passe de peu à côté du but (11e), c’est tout pour la première mi-temps. La deuxième mi-temps n’est guère meilleure, la révolte se fait attendre. La première occasion pour l’UNK est de la part de Cassan, mais son envoi s’envole au-dessus, si on peut appeler cela une action de but (64e). Cela montre tout le désarroi des locaux. Brix est tout près de l’égalisation, mais surpris de recevoir le cuir, il n’arrive pas à redresser la course du ballon (65e). Käerjeng s’enfonce de plus en plus et la Promotion s’approche à très grands pas.
Pétange, par contre, c’est du sérieux
Les visiteurs sont venus ici pour valider leur billet pour le maintien et tout ce qu’on peut dire, c’est que Pétange a fait le boulot. L’entrée en matière était poussive, il manquait clairement de la fluidité et on pouvait voir quelques déchets dans la construction. Par la suite, l’équipe est montée en puissance. Silaj botte un coup franc sur la tête de Matias, mais le cuir file de peu à côté du but (18e). Les actions vont s’enchaîner pour le Titus. Baier s’en va seul au but, mais oublie Abreu, seul au milieu (32e). Carlson, très bon, fait une transversale sur Abreu, qui donne à Silaj, dont le tir frôle le poteau d’Ottelé (35e).
Les joueurs de Manuel Correia affichent leurs ambitions : le club doit désormais se préoccuper de la quatrième place. Et le coach en rêve : «L’entraîneur la veut, l’équipe également et tout le club la veut aussi. On va tout faire pour aller chercher cette quatrième place.» Pétange montre en tout cas pourquoi il est à une telle place au classement. Les visiteurs pressent l’UNK très haut. Handzic récupère un ballon dans les pieds des locaux et propulse Cissé sur orbite, qui envoie une frappe décroisée dans le petit filet opposé pour l’ouverture du score (0-1, 53e). Baier espère pouvoir punir l’arrière-garde locale, mais enlève trop sa frappe (54e).
Pétange est toujours lancé, Cissé envoie Bojic en profondeur et son centre pour Carlson est dégagé en catastrophe par l’UNK (60e). Lahyani reçoit en outre une offrande de Matias, mais son tir est dévié en corner par Ottelé (79e). Sur une sublime transversale de Carlson sur Abreu, ce dernier gagne son duel avec le gardien, mais est stoppé irrégulièrement. Le penalty est converti par Zwick (0-2, 86e). Le Titus veut enfoncer le clou, Abreu touche le poteau (89e) avant de crucifier Käerjeng dans les arrêts de jeu (0-3, 90+3). La communion avec les supporters en fin de match en dit long : on n’est pas encore arrivé au bout de nos surprises avec cette équipe.
De notre correspondant Fabrice Baur
[event_list 141150] [league_table 100480]