Au moins douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, jeudi dans l’effondrement d’un immeuble suivi d’un incendie qui s’est propagé à un bâtiment mitoyen, dans le quartier de l’East Village à New York, a-t-on appris auprès des pompiers.
Douze personnes ont été blessées dont trois grièvement, dans cette explosion suivie de l’effondrement d’un bâtiment. (Photos AFP)
D’après une porte-parole, plusieurs centaines de pompiers étaient à pied d’oeuvre pour tenter de maîtriser le sinistre qui se serait déclaré après une explosion suivie de l’effondrement d’un bâtiment.
Le feu s’est propagé à un bâtiment mitoyen qui menace, lui aussi, de s’effondrer, selon les pompiers. Douze personnes ont été transportées aux urgences et trois d’entre elles sont grièvement blessées, a précisé la porte-parole.
Les bâtiments situés sur la Seconde avenue étaient enveloppés par les flammes, selon les images de la télévision. Une épaisse fumée grise s’élevait du lieu de l’incendie.
On ignorait dans l’immédiat les causes de l’incident et combien de personnes se trouvaient à l’intérieur des bâtiments quand le sinistre s’est déclaré.
L’East Village est l’un des quartiers les plus prisés par les artistes et les New-Yorkais les plus aisés. Il compte de très nombreuses boutiques, des bars et des restaurants.
L’an dernier, un incendie causé par une explosion due à fuite de gaz avait fait huit morts dans le quartier de Harlem.
AFP