Accueil | Luxembourg | Differdange : terrains à bâtir et affaires à saisir

Differdange : terrains à bâtir et affaires à saisir


La commune de Differdange met en vente douze terrains à un prix défiant toute concurrence. Elle vise en priorité de jeunes parents.

L’acquisition du premier logement, au Grand-Duché, est forcément compliquée pour le commun des mortels, coûts du foncier et de l’immobilier obligent. Pour que la pilule soit plus facile à avaler, Differdange propose une offre imbattable sur des terrains.

Pour tous ceux qui avaient en tête l’idée de construire dans la localité, c’est donc une occasion en or ! La commune va en effet mettre en vente douze lots situés sur le site des anciens ateliers communaux à Niederkorn à des prix très en dessous de ce qui se fait habituellement sur le marché.

« Pour nous, promet le premier échevin socialiste Erny Muller, ce sera une opération blanche. Nous vendrons ces terrains au prix de 35 000 euros l’are, ce qui couvrira tout juste les frais d’infrastructures (routes, réseaux…). »

La superficie des lots va, environ, de deux à quatre ares, les prix s’échelonnent de 72 450 à 139 000 euros le terrain. Une affaire, dans la mesure où les prix qui ont généralement cours tournent autour de 75 000 à 100 000 euros l’are.

Erwan Nonet

Notre dossier spécial, à lire en intégralité dans l’édition papier du Quotidien de ce jeudi.