Le Luxembourgeois de l’équipe Veranclassic ne l’a pas caché. Il a fait des Trois jours de La Panne un objectif important.
Deuxième du Grand Prix Samyn et très à l’aise sur toutes les épreuves flandriennes, il fut malchanceux à la fois sur le Circuit Het Nieuwsblad et sur le Grand Prix E3 où il fut pris dans des chutes massives. Mais sa facilité à remonter aux avant-postes et à se mouvoir dans un peloton quelquefois tendu comme un arc a confirmé ses qualités sur ce terrain.
La perspective du contre-la-montre, jeudi après-midi, lui permet d’entrevoir une place d’honneur pour le classement général final puisque les grands noms présents sur ces Trois jours de la Panne ne feront pas forcément le général. «Pour moi, cette épreuve est un objectif à part entière», prévient-il.
Pour Laurent Didier, l’approche est tout autre. Comme pour sa participation vendredi à Harelbeke, le coureur luxembourgeois de l’équipe Trek, en manque de compétition pour la suite de son programme (il participera au Tour du Pays basque la semaine prochaine), préfère la course à l’entraînement. Il ne serait donc pas étonnant qu’on le retrouve dans une échappée.
Le Quotidien