Au moins une personne a été tuée et 15 autres blessées tôt dimanche lors d’une fusillade dans une boîte de nuit de Cincinnati dans l’Ohio (nord-est des États-Unis), a annoncé une télévision locale.
Des centaines de personnes se trouvaient dans cette boîte de nuit, le Cameo, lorsque la fusillade a éclaté, a indiqué un responsable de la police, Paul Neudigate, cité par une télévision locale, WLWT5. Il a affirmé qu’il y avait « un grand nombre de victimes » lors de la fusillade survenue à 1h (5h GMT).
Medic units transporting while others are still coming in to pickup additional victims pic.twitter.com/FU7GgyvnDN
— Cincinnati News (@CinciNews) 26 mars 2017
Units are on scene of multiple people shot at Camino night club on Kellogg Ave, at least 8 victims at this time pic.twitter.com/fFhWZnUrkE
— Cincinnati News (@CinciNews) 26 mars 2017
Le capitaine Kimberly Williams de la police de Cincinnati a pour sa part affirmé à la chaîne CNN qu’il y avait au moins deux tireurs, contrairement aux premières informations selon lesquelles un seul homme aurait tiré sur la foule, des jeunes en majorité. « Nous sommes certains qu’il y avait plus d’un (tireur), mais nous ne sommes pas sûrs qu’il y en avait plus de deux », a-t-elle dit. « Lorsque les tirs se sont produits, les gens ont couru dehors, par conséquent il n’y avait plus beaucoup de monde dans la boîte de nuit. »
Il n’y a pas eu d’arrestation, a précisé pour sa part le sergent Eric Franz sur ABC, décrivant une « scène de crime étendue et complexe » après les faits. Beaucoup de personnes ont tenté de fuir pendant la fusillade. La police interrogeait les nombreux témoins de la scène.
Le Quotidien/AFP
Un mort aussi à Las Vegas
Une personne était en garde à vue samedi après une fusillade dans un bus qui a fait un mort sur le célèbre « Strip », l’artère où se trouvent nombre de casinos à Las Vegas.
« Le suspect (…) s’est rendu aux autorités et a été placé en garde à vue », a indiqué la police de Las Vegas sur son compte Twitter. « Une fusillade a eu lieu dans le bus », avait déclaré un peu plus tôt Larry Hadfield, porte-parole de la police de Las Vegas, au quotidien USA Today. « Il y a eu une fusillade qui a fait deux victimes. Elles ont été transférées vers un hôpital et l’une d’elles est décédée », avait-il expliqué.
Le suspect, qui aurait la cinquantaine, était au deuxième étage du bus lorsqu’il a ouvert le feu « sans discernement », a déclaré le shérif assistant Tom Roberts au Las Vegas Review Journal. Des photos aériennes montraient des véhicules de police et des agents postés autour d’un bus blanc à impériale à l’arrêt. Des témoins de la scène expliquaient sur Twitter que les agents tentaient de négocier avec une personne à bord du véhicule. Selon la police, rien ne laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un attentat. Pour Tom Roberts, le suspect semble souffrir « de problèmes mentaux ».