Accueil | Actualités | Marine Le Pen, « une féministe fictive » attirée par « les présidents brutaux »

Marine Le Pen, « une féministe fictive » attirée par « les présidents brutaux »


Marine Le Pen "a quand même une attraction fatale pour les régimes nationalistes et les présidents brutaux, et en particulier ceux qui sont brutaux avec les femmes", a lancé Laurence Rossignol. (photo AFP)

La ministre française des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, s’est lâchée à propos de la rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et la candidate du FN à la Présidentielle Marine Le Pen.

« Ce que j’observe (…), c’est ce que ça dit d’elle-même ». Marine Le Pen « a quand même une attraction fatale pour les régimes nationalistes et les présidents brutaux, et en particulier ceux qui sont brutaux avec les femmes », a lancé Laurence Rossignol sur Franceinfo. après la rencontre de la présidente du FN avec Vladimir Poutine.

« Marine Le Pen essaie de jouer sur le fait qu’elle est la femme candidate dans cette élection présidentielle et donc d’un certain point de vue de faire un petit clin d’œil aux femmes » mais « elle est allée saluer et apporter (…) sa sympathie à un président qui vient de signer une loi qui dépénalise les violences intrafamiliales, donc les violences faites aux femmes », poursuit la ministre.

« Les compliments qu’elle fait régulièrement à l’égard de Donald Trump, dont les propos sexistes sont connus sur toute la planète, nous amènent quand même à dire que Marine Le Pen est une féministe fictive. Elle n’est pas une féministe, elle est juste dans une période électorale où elle essaie de séduire les femmes », a encore estimé Laurence Rossignol, appelant les femmes « à ne pas se tromper : il vaut mieux voter pour un homme féministe que pour une femme qui ne l’est pas ».

Le Quotidien/AFP