Le Tennis Classics, ce n’est que dans six mois, mais Raymond Haag, son organisateur, tenait mardi soir une conférence de presse au restaurant l’Ultimo de Mamer. Parmi les légendes attendues, l’ancien n°1 mondial Mats Wilander déjà présent l’an passé.
Après avoir remercié son hôte puis précisé que le garage Mazzeratti a cédé sa place de sponsor principal à la KBL, le patron de ce tournoi exhibition a dévoilé le nom des quatre joueurs qui auront pour mission, le 27 septembre prochain au Centre Atert de Bertrange, de divertir de par leurs facéties le public entre deux amuse-bouches et une coupe de champagne.
Moya, coach-adjoint de Nadal…
Parmi eux, évidemment, figure l’inoxydable Mansour Bahrami. Présent chaque année, le moustachu franco-iranien de 60 ans, au carnet d’adresses bien utile pour ce genre de rendez-vous, revient avec Mats Wilander dans ses bagages. L’ex-n°1 mondial (1988), vainqueur de sept tournois du Grand Chelem, a emmené avec lui un autre Suédois. Non pas Björn Borg, venu en 2013, mais Mikael Pernfors. Âgé de 53 ans, ce dernier a décroché trois titres sur le circuit ATP (Los Angeles, Scottsdale, Montréal), mais a surtout marqué les esprits en atteignant la finale de Roland-Garros 1986, battu par Ivan Lendl.
Enfin, le quatrième participant n’est autre que Carlos Moya. Le Majorquin, qui compte 20 titres sur le circuit professionnel, dont l’Open d’Australie (1997) et Roland Garros (1998), est depuis décembre dernier l’entraîneur-adjoint de Rafael Nadal.
Le Quotidien