Bob Jungels a joué de malchance, vendredi lors de la 3e étape de Tirreno-Adriatico marquée par une chute dans le final et remportée par le champion du monde Peter Sagan.
Le Slovaque s’est facilement imposé au sprint, à Montalto di Castro (centre de l’Italie), au terme d’une longue étape de 204 kilomètres. Le coureur de l’équipe Bora a eu moins d’adversaires que prévu au moment de conclure, plusieurs prétendants ayant été bloqués par une chute intervenue dans le dernier kilomètre. Bob Jungels en faisait partie. Mais le Luxembourgeois, coureur de QuickStep, est parvenu à conserver son maillot blanc de meilleur jeune endossé la veille (non sans un accroc à l’arrière de son cuissard…) De quoi faire la fierté de son équipe, qui a publié sur Twitter quelques photos de son « homme fort »
Despite crashing, @BobJungels is still in the white jersey. #HardMan #Tirreno pic.twitter.com/fsiaNh8uY1
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) 10 mars 2017
Au classement général, l’équipe BMC continue à faire tourner le maillot bleu puisqu’après Damiano Caruso et Greg Van Avermaet, c’est l’Australien Rohan Dennis qui a récupéré vendredi la place de leader.
Samedi, la course aux deux mers va forcément se décanter avec l’étape de grande montagne et une arrivée au sommet du Mont Terminillio.
Le Quotidien