De nouveaux cas de faux policiers ont été rapportés au Luxembourg. A chaque fois, les personnes âgées sont ciblées. La police grand-ducale appelle les résidents à la prudence.
Des résidents âgés ont fait les frais de ces visites frauduleuses, mercredi du côté de Kayl et Remerschen. Le mode opératoire est toujours le même. Les malfrats, agissant en duo, repèrent des personnes le plus souvent seules et vulnérables. Portant des vêtements siglés « police » et s’exprimant généralement en français, l’un prétexte une recrudescence de cambriolages dans le quartier afin de s’introduire dans le domicile. L’autre arrive ensuite en affirmant que l’homme entré auparavant est un voleur, semant la confusion chez la victime. Profitant de son inattention, ils en profitent pour dérober argent liquide et bijoux. Le tour est joué en quelques minutes à peine et le temps que le signalement soit donné, les faux policiers sont déjà loin.
La police grand-ducale rappelle que ses fonctionnaires s’expriment en luxembourgeois et sont obligatoirement munis de leur carte professionnelle. Leurs uniformes sont par ailleurs facilement reconnaissables.
Le Quotidien
Renseignements complémentaires sur le site de la police grand-ducale