Accueil | Grande Région | Quai du Rimport, à Metz : le militant du FN remonte dans l’arbre

Quai du Rimport, à Metz : le militant du FN remonte dans l’arbre


Le bûcheron s’est affairé rapidement à l’abattage de l’arbre. (Photo : RL)

Pour empêcher l’avancement des travaux quai du Rimport et l’abattage de deux arbres, un militant FN s’est une nouvelle fois accroché aux branches de l’un d’eux ce lundi matin.

Pour la troisième fois, Sébastien Brodbeck a grimpé, ce lundi matin, dans le sapin situé quai du Rimport, à Metz. Par cette action symbolique, ce membre du FN entendait empêcher l’avancement des travaux en s’accrochant à l’arbre pour éviter son abattage.

Lire aussi : Metz : un militant FN s’accroche à un arbre pour empêcher son abattage

 

Dans le cadre d’un projet de modification du quartier, mené par Metz-Métropole, un élargissement de la chaussée est prévu en rognant sur les talus pour permettre la circulation des bus dans les deux sens. Ce projet, qui prévoit également la plantation de six arbres et arbustes fleuris, est contesté par certains riverains et une partie de l’opposition municipale.

« Je ne descendrai que lorsque j’aurai devant moi un arrêté qui stoppe les travaux. Ou alors que l’on puisse en discuter », avait clamé le militant la semaine passée. Ce matin, il n’a pas eu d’autre choix que de regagner le sol au moyen de la grande échelle des sapeurs-pompiers.

En effet, vers 8 h, des ouvriers, équipés de camions et pelles, étaient présents pour procéder à l’abattage du sapin et du tilleul. Dénonçant ce qu’il qualifie de « chantier illégal », Sébastien Brodbeck a grimpé dans ce sapin d’une petite dizaine de mètres de haut. Peu avant 9 h, les sapeurs-pompiers messins, et notamment les spécialistes du Groupement de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp), avaient été appelés par les forces de l’ordre pour déloger le militant. Une vingtaine de minutes plus tard, l’homme était descendu par la nacelle de la grande échelle.

D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)