Accueil | Actualités | Affaire des pétards contre Lyon : Metz dans l’attente après son audition en appel

Affaire des pétards contre Lyon : Metz dans l’attente après son audition en appel


Le 3 décembre dernier, lors du Metz-Lyon de la 16e journée de Ligue 1, le match avait été annulé après des pétards lancés depuis la tribune Est sur le gardien lyonnais Anthony Lopes. (photo archives AFP)

Les dirigeants de Metz (L1) ont été auditionnés jeudi par la commission d’appel de la Fédération française de football dans l’affaire des jets de pétards sur le gardien de Lyon qui leur a coûté deux points au classement et devraient être informés vendredi, soit d’une décision soit d’une mise en délibéré, selon des sources proches du dossier.

La commission d’appel de la Fédération doit confirmer ou pas la première sanction infligée par les instances disciplinaires de la Ligue : deux points en moins ferme (plus un avec sursis) et le match contre Lyon à rejouer à huis clos à une date ultérieure. Elle a aussi la possibilité de prononcer une simple mise en délibéré qui repousserait sa décision à plus tard.

L’audition à la FFF a démarré à 13h30 et a duré une heure. Metz était représenté par Hélène Schrub, sa directrice générale, qui n’a pas souhaité faire de commentaires en sortant.

Metz est actuellement 17e de Ligue 1 avec 28 points, soit un de plus que Dijon, premier club de la zone rouge.

Le Quotidien/AFP

Tous nos articles sur l’affaire des pétards Metz-Lyon