Accueil | Actualités | [Handball] Coupe de Luxembourg : l’incroyable retour d’Esch

[Handball] Coupe de Luxembourg : l’incroyable retour d’Esch


La lutte fut féroce entre Andraz Podvrsic et Martin Muller. Mais le dernier mot est revenu à l'Eschois. (Photo : Julien Garroy)

Contraint de courir derrière durant la majeure partie de la rencontre, Esch est parvenu à arracher son billet pour la finale durant les prolongations.

Esch va retrouver Berchem en finale de Coupe de Luxembourg samedi. Les hommes de Schneider ont su se défaire de leur adversaire après un duel intense, mais mené durant 57 minutes par Differdange. Esch a frôlé sa première terrible désillusion cette saison qui vise depuis l’entame de la saison le doublé. L’objectif tient encore et est sauvé de justesse. Toutefois, dès les premières minutes, Esch commet des fautes techniques que l’équipe rencontre depuis quelques matches : des passes et des tirs gâchés. Pas de quoi se faciliter la tâche.

L’avantage est alors pris par les Red Boys qui, pour leur part, ne manquent rien ou si peu. Chaque offensive est concrétisée avec brio. Pulli, en contre et Muller en force compensent les ratés de leur équipiers. Insuffisants à eux deux pour rivaliser avec des Red Boys qui réussissent à tous les postes. Un retard de cinq buts est logiquement enregistré au quart d’heure de jeu.

Muller arrache l’égalisation

Shabani mise sur une défense agressive pour renverser les Eschois. Une stratégie qui restreint les solutions offensives adverses, mais qui amène également son flot de sanctions pour des fautes jugées trop provocantes. La bande à Bock s’accroche et parvient partiellement
à refaire son retard. Mais jamais totalement.

Differdange tient Esch à une distance minimum de deux buts. Emmenés par Hoffmann décisif, les Red Boys maintiennent le cap et abordent les 20 dernières minutes avec une avance de quatre buts (17-21). Esch a beau tout tenter, l’équipe ne semble pas en mesure de renverser un collectif encore plus déterminé qu’elle. Pas de temps à perdre, l’écart au score est parfaitement maîtrisé. Pour chaque but encaissé, pas de tergiversations, en quelques secondes, les filets tremblent à l’opposé. De belles réalisations qui emmènent Differdange vers la finale semble-t-il!

Et pourtant, dans le money time, lorsque tout semble assuré, Muller et compagnie réussissent pour la première fois de la rencontre à recoller au score. Muller arrache le but de l’égalité à moins de trois secondes du terme. Podvrisic trouve cruellement le poteau, l’avantage ne sera plus repris. Esch décroche des prolongations inespérées. Le tournant définitif de ce duel.

De notre correspondante Isabelle Foltz