Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Alexander Karapetian : « Je suis l’assurance-vie de Rosport »

[BGL Ligue] Alexander Karapetian : « Je suis l’assurance-vie de Rosport »


(Photo : Archives LQ)

Alexander Karapetian a inscrit six des sept derniers buts de Rosport, le tout sur les trois derniers matches de championnat de son équipe. Ne cherchez pas plus loin l’homme à surveiller samedi.

Vu la situation dans le bas du classement de DN, cela risque d’être chaud jusqu’en fin de saison pour la lutte pour le maintien et la place de barragiste. Dans ce contexte-là, les confrontations directes risquent d’avoir une grande importance. Comme le Rosport – Käerjeng prévu samedi. Un «choc» préfacé par Alexander Karapetian, l’attaquant de Rosport.

Rosport a pris six points lors des trois derniers matches, soit autant que pendant les… douze rencontres de championnat précédentes. Et le grand artisan de cette belle période s’appelle Alexander Karapetian. L’attaquant arménien de 29 ans a, en effet, signé six des sept buts inscrits durant ces rencontres par son club.

«Ce qui a changé? Notre manière de jouer, sourit le buteur. Contre le RFCU lors du dernier match de 2016, nous avons évolué dans un 4-2-3-1 où je me retrouvais seul en pointe. Mon compère en attaque, Patrik Kasel, a été replacé sur le côté droit et Johannes Steinbach a joué en « 8 » dans le milieu du jeu. Et cela a très bien fonctionné. Plutôt que d’avoir une ou deux possibilités par match, j’en ai obtenu trois ou quatre, en plaçant deux au fond des filets. Cela a coïncidé avec notre deuxième victoire en championnat de la saison. On a prouvé à quel point nous pouvions être une bonne équipe.»

«Un système différent qui convient mieux»

Avec le franc-parler qu’on lui connaît, l’ancien attaquant de Dudelange n’y va pas par quatre chemins : «Ce système est celui qui nous convient le mieux. Avec celui-ci, on peut affronter tout le monde en n’ayant peur de personne. Même une formation comme le Fola. Certes, nous avons été battus 3-1 ce dimanche, mais cela aurait aussi bien pu être 3-3. Malheureusement, nous avons livré une première période catastrophique. On dormait sur le terrain!»

Karapetian en est désormais à 10 buts sur les 18 inscrits par Rosport cette saison. «Je suis l’assurance-vie de Rosport. Je pense que certains préfèreraient que je ne me blesse pas, rigole «Alex». Je suis capable de marquer contre tous nos adversaires. Mon objectif est de finir ce championnat en étant meilleur buteur. Je pense que je peux rattraper Samir Hadji (14 buts). Il me reste 11 rencontres. Et si j’y arrive, cela voudra dire que Rosport sera sauvé. C’est sûr à 100 %.»

Karapetian, un joueur qui a confiance en lui et en ses qualités. «Un attaquant doit être comme ça! Dernièrement, j’ai vu à l’œuvre Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal, et ce dernier a marqué un penalty à la dernière minute en tentant… une Panenka. Il en faut de la confiance en soi pour réaliser un tel geste à ce moment-là dans un match serré, non?»

Entretien réalisé par Julien Carette