Accueil | Monde | Allemagne : 300 kg de cocaïne dans des caisses de bananes

Allemagne : 300 kg de cocaïne dans des caisses de bananes


Plus de 300 kilos de cocaïne, d’une valeur marchande estimée à une vingtaine de millions d’euros, ont été découverts dans un magasin en Allemagne cachées dans des caisses de bananes, a-t-on appris mardi auprès de la police.

FRANCE-AGRICULTURE-FAIR

Selon le quotidien allemand qui a révélé l’affaire, la valeur marchande de la drogue cachée dans les bananes est estimée à 20 millions d’euros. (Photos illustration AFP)

La drogue a été découverte lundi par les employés d’un magasin de primeurs de Völklingen, une petite ville de Sarre (sud-ouest), qui ont immédiatement alerté la police, selon la même source, qui n’a pas souhaité donner plus de détails.

Selon le quotidien national Bild, qui a révélé l’affaire, les caisses de bananes arrivaient d’Amérique du Sud et avaient transité par le port de Rotterdam, aux Pays-Bas. Il s’agirait de cocaïne pure dont le montant s’élèverait à environ 20 millions d’euros, rapporte le Bild.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .