Malgré une nouvelle défaite contre Saint-Étienne, samedi, Anthony Mfa, titulaire pour la huitième fois de la saison face aux Verts, garde espoir.
Anthony Mfa n’a rien pu faire samedi face aux joueurs de l’ASSE. (Photo : DR)
Les Messins, battus samedi à Saint-Symphorien par Saint-Étienne (3-2) lors de la 29e journée, s’enfoncent encore un petit plus au classement. Leur 17e défaite de la saison. Malgré la situation, les joueurs d’Albert Cartier croient encore au miracle. Anthony Mfa en tête.
> Que retenir d’une telle soirée ?
Anthony Mfa : Que face à un gros du championnat comme Saint-Étienne qui joue une place pour l’Europe, nous n’avons pas été ridicules. On réussit à inscrire deux buts, ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Bien sûr qu’on ne peut pas se satisfaire de ça, qu’il y a des lacunes à corriger. On aurait tant aimé gagner cette rencontre devant notre public. Notre début de rencontre était plutôt correct avec de l’envie et un bon pressing. Même lorsqu’on est revenu des vestiaires à 2-0 contre nous, on n’a pas baissé les bras et on a tenté de se relancer.
>Quel est le sentiment qui prédomine ?
Il y a énormément de frustration et de déception car on a trop vite été mené au score. En cinq minutes, on prend ces deux buts qui nous font très mal au moral avant la mi-temps. On savait bien qu’Hamouma et Gradel étaient des joueurs très dangereux devant, on leur a offert trop d’espaces, trop d’opportunités. On a manqué de rigueur et de concentration. En plus, Saint-Étienne a été très réaliste, sur quelques occasions, ils ont réussi à trouver le cadre trois fois. C’est la force des grandes équipes.
> À deux à zéro à la mi-temps, quels ont été les mots dans les vestiaires ?
De tout tenter. On n’avait plus rien à perdre, il fallait se lâcher et marquer ce petit but pour reprendre espoir. Kévin (Lejeune) nous sort cette frappe magnifique tout en détermination qui nous relance. Malheureusement, on se fait surprendre en contre en fin de match alors qu’on essaye d’égaliser. C’est très rageant.
> Pour votre huitième titularisation, vous encaissez trois buts…
C’est toujours compliqué de prendre trois buts sur un match. Je ne suis pas satisfait du tout, c’est évident. On va analyser ça sur les vidéos. Mais, je me répète, les espaces qu’ont a laissés à ces joueurs de qualité et leur efficacité nous ont fait très mal.
> La série ne se brise pas. Dix-septième défaite de la saison…
On ne pense qu’à gagner ce match qui nous ferait du bien. C’est dur dans les têtes, mais on doit s’accrocher jusqu’à la fin de saison. Mouiller le maillot pour tous nos supporters.
> Comment voyez-vous la suite ?
Les points à prendre nous permettent d’y croire encore. Ce sera très compliqué et il faudra aller créer des exploits chez des gros du championnat. On a réussi à embêter Saint-Étienne alors il faut s’accrocher à ça dans ces moments-là. On va se donner à fond pour ne rien regretter. Mathématiquement, ce n’est pas terminé. Le public mérite qu’on se batte pour lui et nous, on a besoin de lui. Samedi, il nous a poussés jusqu’au bout.
Nicolas Kihl (Le Républicain lorrain)