Selon une étude présentée par le collège des bourgmestre et échevins, la circulation sera moins dense dans le quartier grâce aux travaux en cours.
Jeudi soir, le collège des bourgmestre et échevins a présenté l’étude de trafic réalisée pour le quartier de Gasperich, plus particulièrement pour sa partie Sud, lors d’une réunion d’information pour riverains. Selon cette étude, 51 % du trafic sortant, qui a son origine dans le quartier de Gasperich (8 300 véhicules par jour), utilise les sorties «ouest».
Pour le trafic accédant, 35 % vient du giratoire Gluck. Seulement 13,5 % du trafic sortant depuis la ZA, via la rue Colomb, a une destination dans le quartier : 86,5 % du trafic est dit de transit. Seulement 12,5 % du trafic entrant vers la ZA par la rue Colomb a son origine dans le quartier.
Mais le quartier de Gasperich est en plein développement. Et selon les perspectives établies par l’étude, «même si le nombre d’habitants va croître de 22 %, le trafic global du quartier diminuera de 10 %». À la suite de la réorganisation du réseau routier, «le trafic de transit va se réduire de 25 % à 16 % pour tout le quartier», selon l’étude. À voir…
Le Quotidien