Accueil | Actualités | Deux quinquagénaires morts dans les inondations en Haute-Corse

Deux quinquagénaires morts dans les inondations en Haute-Corse


Le corps d’un homme de 56 ans, victime des inondations, a été découvert mardi matin près de chez lui dans le village d’Oletta (Haute-Corse). À quelques mètres de là, une autre victime a également été retrouvée : il pourrait s’agir de son épouse, qui était portée disparue.

5788439

Les deux victimes ont été retrouvées dans le village d’Oletta, frappé par les inondations. (Photos illustration AFP)

La victime a été retrouvée peu avant 3h dans un champ inondé par le gonflement d’un ruisseau longeant la route en raison des fortes pluies, à environ 300 mètres du lotissement où elle résidait, a précisé le CODIS 2B. Un témoin avait alerté la gendarmerie et les pompiers vers minuit pour signaler avoir vu une personne en détresse dans ce secteur.

Les pompiers, qui avaient engagé d’importants moyens de recherches, ont trouvé le cadavre de la victime, probablement emportée par le courant du ruisseau après avoir abandonné sa voiture, au bout de plus de deux heures d’efforts.

Des recherches ont également été mises en œuvre pour trouver l’épouse du quinquagénaire. Elle ne se trouvait pas à son domicile, a constaté la gendarmerie. Vers 9h30, à quelques mètres du lieu où a été retrouvée la première victime, les pompiers ont découvert le corps d’une femme âgée d’une cinquantaine d’années. Il pourrait s’agir de l’épouse portée disparue.

La vigilance orange pluie-inondations a été levée mardi matin pour la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, désormais en vigilance jaune, mais de fortes pluies sont encore attendues, a annoncé Météo France dans un communiqué. D’importantes précipitations se sont abattues sur l’île dans la nuit provoquant d’importants dégâts sur les routes où la circulation est très perturbée, selon les pompiers. Des cumuls de pluie de 80 à 140 mm et allant jusqu’à 180 mm localement ont été enregistrés.

Le trafic aérien a été perturbé, plusieurs vols sur Bastia-Poretta étant suspendus mardi matin. Dans la nuit des vols ont du être détournés sur Ajaccio.

AFP