Chez Orange Luxembourg, en un an, le nombre de lignes téléphoniques actives est passé de 139 300 en 2015 à 159 300 en 2016, soit une hausse de 13,9 %.
Selon l’entreprise, ce succès est dû au nouveau portefeuille mobile «axé sur l’abondance de l’internet mobile en roaming et une large gamme de service» ainsi qu’à la hausse de nombre de «clients TV».
Mais le tableau n’est pas aussi idyllique qu’on pourrait le croire car le chiffre d’affaires est en baisse de 4,8 % par rapport à 2015. Il passe de 64,8 millions d’euros à 61,6 millions d’euros. De ce fait, «le revenu moyen par client recule de 6,9 %». Orange explique cette baisse par l’abondance de l’internet mobile en roaming «dans les offres et aux prix des offres convergentes pour lesquelles les clients bénéficient d’importantes réductions».
Le chiffre d’affaires mensuel moyen réalisé par une entreprise avec un client (APRU) est descendu de 6,9 % (37,9 euros par mois et par ligne en 2015 contre 35,2 euros par mois et par ligne en 2016).
Le Quotidien