Vendredi soir, un homme, dont le visage était partiellement dissimulé sous une casquette, s’est présenté au bar de cet établissement amnévillois. Après avoir commandé une boisson, l’homme a exigé le contenu de la caisse du bar en menaçant l’employé avec une arme de poing.
« Par chance, tout s’est passé rapidement. Il n’y a eu ni affolement ni blessé. Les salariés ont réagi avec professionnalisme. Ils ont ensuite poursuivi leur service comme si rien ne s’était passé », constate Jean-Marie Vaccaro, le directeur du Snowhall.
Deux plaintes, l’une émanant du salarié braqué et l’autre de l’entreprise, ont été déposées au commissariat de Metz pour ce vol avec violences. « Une quarantaine de personnes se trouvaient au Snowhall à ce moment-là, dont une dizaine à proximité du bar, poursuit le directeur. Un couple a vu la scène. Fort heureusement, chacun a su garder son calme. »
Quant au préjudice, initialement annoncé à 300 euros environ, le directeur le minimise. « Il est d’environ 180 euros. Au départ, nous avions comptabilisé les tickets de carte bleue. » Il y a quelques semaines déjà, l’établissement avait été la cible de cambrioleurs nocturnes.
Delphine Dematte (Le Républicain Lorrain)