Accueil | Grande Région | Braquage au Snowhall d’Amnéville

Braquage au Snowhall d’Amnéville


L'homme s'est présenté au bar de la piste de ski avec un pistolet et a exigé le contenu de la caisse. (illustration RL/Marc Wirtz)

Vendredi soir, un homme, dont le visage était partiellement dissimulé sous une casquette, s’est présenté au bar de cet établissement amnévillois. Après avoir commandé une boisson, l’homme a exigé le contenu de la caisse du bar en menaçant l’employé avec une arme de poing.

« Par chance, tout s’est passé rapidement. Il n’y a eu ni affolement ni blessé. Les salariés ont réagi avec professionnalisme. Ils ont ensuite poursuivi leur service comme si rien ne s’était passé », constate Jean-Marie Vaccaro, le directeur du Snowhall.

Deux plaintes, l’une émanant du salarié braqué et l’autre de l’entreprise, ont été déposées au commissariat de Metz pour ce vol avec violences. « Une quarantaine de personnes se trouvaient au Snowhall à ce moment-là, dont une dizaine à proximité du bar, poursuit le directeur. Un couple a vu la scène. Fort heureusement, chacun a su garder son calme. »

Quant au préjudice, initialement annoncé à 300 euros environ, le directeur le minimise. « Il est d’environ 180 euros. Au départ, nous avions comptabilisé les tickets de carte bleue. » Il y a quelques semaines déjà, l’établissement avait été la cible de cambrioleurs nocturnes.

Delphine Dematte (Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .