La « maison de Walter White », la vraie maison où a été tournée la série Breaking Bad, est bombardée de pizzas par des fans qui veulent recréer une scène de la série-culte : la police d’Albuquerque est sur les dents et le créateur de la série a lancé un appel au civisme.
Les fans voulaient reproduire une scène de l’épisode 2 de la troisième saison. Sauf que le pavillon est réellement habité, mais pas par Walter White… (Photo DR)
« Nous avons augmenté le nombre de nos patrouilles dans le voisinage et on étudie la possibilité de placer une de nos caméras mobiles » sur place, a indiqué vendredi la police d’Albuquerque (Nouveau-Mexique), confirmant une information du Hollywood Reporter.
Le pavillon où est censé habiter Walter White, le professeur de chimie devenu baron de la drogue, est en effet véritablement habité par un couple. Celui-ci s’est plaint que des fans viennent les importuner et lancent des pizzas sur le toit.
Ces fans veulent ainsi reproduire une scène de l’épisode 2 de la troisième saison où le héros, de rage d’être éconduit par son épouse avec qui il tente de se réconcilier en apportant le dîner, lance une pizza sur le toit de la maison.
Dans un podcast commentant Better Call Saul, la série dérivée de Breaking Bad actuellement sur les écrans américains, le créateur des deux séries Vince Gilligan a appelé cette semaine les fans à plus de civisme. « Arrêtez. Il n’y a rien d’original ou de drôle ou de sympa à lancer une pizza sur le toit de cette dame », a-t-il dit.
La maison utilisée pour tourner les extérieurs est devenue, comme d’autres sites du tournage de la série, une attraction touristique à Albuquerque, où des circuits en bus Breaking Bad sont organisés.
AFP