Accueil | Actualités | [Belgique] Une ouverture pour Anthony Moris du côté de Malines ?

[Belgique] Une ouverture pour Anthony Moris du côté de Malines ?


(Illustration : Archives LQ)

Une énorme bourde de Colin Coosemans a coûté cher au KV. Assez pour remettre Moris sur les rails?

C’est une grosse boulette avec circonstance aggravante : Colin Coosemans, auteur dimanche soir d’une superbe anticipation sur un ballon en profondeur contre Westerlo (1-2), avait deux options, soit dégager comme un bourrin en tribunes, soit étaler sa présomption au grand jour. Il a choisi le contrôle devant deux joueurs… a perdu le ballon et pris un but qui fait tache.

Il y a peu à espérer d’un tel soubresaut. Voir Yannick Ferrera couper immédiatement la tête de son nouveau n° 1 pour réinstaller l’ancien, Anthony Moris, semble improbable. Pourtant, la moindre nouvelle contre-performance, désormais, de Coosemans, pourrait fragiliser la hiérarchie, d’autant que Ferrera n’est pas dupe du péché d’orgueil de son portier : «On savait que ça pourrait arriver. De par son style de jeu, il nous évite bien des buts… mais tu peux en prendre aussi. Il y a naturellement une différence entre défendre vraiment et vouloir trop en montrer, et c’est ce qu’il a fait. Mais bon, il sait qu’il a fait une faute et il va en apprendre. Je ne vais pas lui faire de reproche…»

Mais si jamais ce genre de boulette venait à se répéter, monsieur Ferrera ?

J. M.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .