La candidate d’extrême-droite à la Présidentielle française, Marine Le Pen, était jeudi matin au QG de Donald Trump à New York, la Trump Tower. La présidente du Front national a refusé de dire si elle allait rencontrer le président élu.
La présidente du Front national a été vue prenant un café au Trump Ice Cream Parlor, situé au rez-de-chaussée de la Trump Tower, avec trois hommes dont son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN. Interrogée par des journalistes pour savoir si elle comptait rencontrer Donald Trump, elle a refusé de répondre. L’un de ses proches n’a cependant pas exclu qu’elle dise quelques mots avant de quitter la tour.
Dans un tweet, un journaliste de CNN, citant le porte-parole de Trump Sean Spicer, a indiqué que la Française ne rencontrerait ni Donald Trump ni aucun membre de son équipe de transition. Le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, avait indiqué un peu plus tôt à Paris que Marine Le Pen était partie en visite « privée » à New York et n’avait donné aucun détail sur son programme, sauf pour écarter toute rencontre avec le futur président américain.
En novembre, Marine Le Pen, qui se présente comme Trump comme « anti-establishment » et rejette la droite comme la gauche, avait été l’une des premières responsables politiques étrangères à féliciter le magnat de l’immobilier pour son élection. La semaine dernière, elle a encore salué le « volontarisme » du président élu en matière de protectionnisme.
Le Quotidien/AFP