Accueil | Sport national | BGL Ligue – Jerry Premph : « On va s’imposer à la Frontière »

BGL Ligue – Jerry Premph : « On va s’imposer à la Frontière »


Le Dudelangeois Jerry Prempeh, meilleur défenseur de DN la saison passée, fait face à une hécatombe de ses coéquipiers du secteur défensif.

490_0008_14150535_MM_9146

> Schnell et Pedro suspendus, Ney blessé quatre semaines… Inquiet ?

Jerry Prempeh : Ça fait beaucoup, effectivement, mais on a un gros effectif. Maintenant que nous sommes passés en 3-5-2, on peut faire appel à des joueurs polyvalents derrière. Regardez contre Differdange : Malget est rentré à la place de Ney et on n’a pas été déstabilisés. Et puis après, quand Schnell a été expulsé, De Sousa est passé derrière et on a quand même tenu le choc. Franchement, je ne m’inquiète pas. On a plein de joueurs qui nous permettront de nous adapter.

> Mais il y a aussi Pedro qui va sauter de l’entrejeu après son expulsion. Et cela porte à trois sur cinq le nombre de joueurs du secteur défensif qu’il faudra changer dans un match crucial : celui contre la Jeunesse, vendredi.

Ce n’est pas inquiétant non plus. D’accord, Joël travaille beaucoup mais Stelvio a justement recommencé les entraînements. Ce match de la Jeunesse, ce sera un peu frustrant pour ceux qui ne pourront pas le jouer mais très motivant pour ceux qui vont recevoir leur chance.

> Les cartons rouges de Schnell et Pedro, c’est une faute de la part de ces garçons ?

Franchement, je ne vois pas pourquoi Joël Pedro prend le sien. Et si l’arbitre en donne un à Tom Schnell, il doit aussi en donner un à Luisi. On a tous vu les photos de l’accrochage et il le mérite autant. Non, ce ne sont pas des erreurs de leur part.

> En leur absence et malgré votre excellente reprise 2015, si vous perdez à la Frontière et que le Fola fait respecter la logique à Wiltz dimanche, vous vous retrouveriez à neuf points. Cela signifierait qu’il faut déjà dire au-revoir au titre ?

Je ne peux pas répondre à ça puisque je n’y ai pas pensé une seule seconde. Pour moi, on est dans une spirale très positive et on va s’imposer à la Frontière.

> Alors ça y est ? Le F91 a retrouvé toutes ses certitudes ?

Tout le monde se bat plus qu’au premier tour, on a retrouvé de la solidarité…

> …et un schéma tactique qui fait couler beaucoup d’encre.

J’avais déjà joué ça, le 3-5-2, il y a très longtemps. J’avoue, j’ai dit que c’était un peu fou ce que le coach préparait. J’étais même un peu réticent. Il nous a annoncé ça le lundi qui précédait la reprise, à cinq jours du match, en précisant que c’était une proposition, qu’il voulait notre avis. Et on ne peut que constater que tout va mieux comme ça. Même quand on s’est retrouvés à dix contre Differdange, nous ne sommes pas repassés à quatre défenseurs. C’est un signe.

Entretien avec notre journaliste Julien Mollereau