Les résultats des premiers examens post-mortem de la pop star britannique George Michael, décédé à 53 ans le jour de Noël, ne sont « pas concluants » quant à la cause du décès, a fait savoir vendredi la police britannique.
« Une autopsie a eu lieu hier (jeudi) dans le cadre de l’enquête sur la mort de George Michael » et les résultats ne sont « pas concluants » quant à la cause de la mort, indique la police britannique en annonçant de nouveaux examens dont les résultats ne seront « pas connus avant plusieurs semaines ». La police ajoute que « la mort de M. Michael est toujours considérée comme inexpliquée mais pas suspecte ».
Le chanteur de Last Christmas ou Careless Whisper a été retrouvé mort le jour de Noël par son compagnon Fadi Fawaz. « J’étais venu chez lui pour le réveiller et il s’en était allé, reposant en paix sur son lit », a déclaré ce dernier au quotidien britannique Daily Telegraph. Selon son manager Michael Lippman, cité par le magazine Billboard, l’artiste aux plus de 100 millions de disques écoulés a été retrouvé « dans son lit » victime d’une crise cardiaque.
Sa mort a suscité une pluie d’hommages au Royaume-Uni et dans le monde. La date de ses funérailles n’a pas, pour l’heure, été communiquée.
Le Quotidien/AFP