Accueil | Culture | Le décalage horaire à l’origine du retard de Mariah Carey à la Rockhal

Le décalage horaire à l’origine du retard de Mariah Carey à la Rockhal


Si Mariah Carey a livré un show impeccable à la Rockhal, cela avait toutefois duré moins longtemps que le retard supporté par les fans... (photo archives Isabella Finzi)

Tout vient à point à qui sait attendre ! Il aura fallu près de neuf mois pour connaître la raison du retard de Mariah Carey en mars dernier à la Rockhal. L’explication a été donnée dans un extrait de « Mariah’s world », série télévisée consacrée à la diva américaine.

Lors de son dernier passage à Luxembourg, le 26 mars, la chanteuse était apparue devant le public de la Rockhal avec plus d’une heure de retard. Ce qui avait suscité l’agacement des fans venus en nombre pour cette prestation attendue de longue date. La colère avait grondé le lendemain sur les réseaux sociaux, certains réclamant le remboursement du billet. « Nous aussi on bosse, sauf qu’on arrive à l’heure », pestaient d’aucuns.

La star s’était malgré tout excusée dès son entrée en scène, implorant même le pardon des spectateurs. Elle n’a toutefois jamais livré l’explication à cette arrivée tardive. Le fin mot a été donné dans la série « Mariah’s World », dont le premier épisode débarque en France vendredi.

Dans l’extrait de cette télé-réalité qui conte la vie et l’œuvre de la diva, diffusée sur la chaîne américaine E !, on apprend beaucoup de choses côté backstages. Et donc, la raison du fameux retard à l’occasion du concert luxembourgeois.

Il est 21h15 ce samedi 26 mars 2016. Mariah Carey est supposée avoir débuté son show à 21h. Mais elle se trouve avec son staff dans un avion parti de Londres pour les amener au Findel. Tout le monde parle de cette soirée au Grand-Duché, avec excitation. Puis l’un des membres de l’équipe casse soudain l’ambiance en faisant part de sa découverte. « Je pense qu’il y a une heure de décalage entre le Luxembourg et le Royaume-Uni », explique Yoni aux autres. « De quoi tu parles », réagit Stella, avant de s’affoler : « Dis-moi qu’elle ne devrait pas être sur scène depuis 15 minutes, transpire-t-elle. Dis-moi que ce n’est pas possible ! »

Le « drama » s’achève dans une tension intenable, où l’on aperçoit une Mariah Carey dont on devine le regard noir derrière ses grosses lunettes de soleil…

Le Quotidien