Après avoir battu Etzella, Rodange a fait chuter Hostert chez lui (2-1) lors de la 12e journée. Joli doublé.
Du côté des hommes de Henri Bossi, le fer de lance des Vert et Blanc, Lévy Rougeaux, figurait dans le onze de base après avoir été freiné par une blessure. Rodange, quant à lui, alignait l’équipe victorieuse d’Etzella (2-0) en milieu de semaine. Tout était donc réuni pour faire de cette rencontre entre les deux meilleures attaques du championnat un rendez-vous emballant.
Et au bout de 30 secondes, Bishevac était tout près de donner encore plus de relief aux débats. L’attaquant rodangeois se présentait seul devant Pleimling, mais sa frappe croisée tutoyait la base du poteau. Pour les visiteurs, la frustration n’allait pas durer très longtemps. Le côté droit rodangeois était très actif avec El Guerrab et Boulahfari, et sur un centre de ce dernier, la reprise de volée au deuxième poteau de Hornuss finissait au fond des filets (0-1, 17e).
Cet avantage au tableau d’affichage n’est pas illogique tant les hommes de Séraphin Ribeiro ont été très peu mis en danger par des locaux éprouvant des difficultés à mettre de la densité dans leur jeu. Cela dit, les joueurs de Henri Bossi tentaient de sortir la tête de l’eau avec une reprise dans la surface de Rougeaux bien captée par Kolp (29e).
À la demi-heure, Hostert se libérait enfin, Drif, sur le côté droit, héritait d’un ballon qu’il ne peut transformer en but (31e). Les Vert et Blanc montaient d’un cran et, par conséquent, les contres devenaient rodangeois. Ces derniers jouaient d’ailleurs parfaitement les coups, à l’image de ce contre rondement mené par El Guerrab. Face à une défense trop vulnérable, l’ex-joueur de Neuves-Maisons a fait jaillir la lumière de son pied gauche (0-2, 38e). C’est au moment où Hostert prenait le contrôle du ballon que les coéquipiers de Ramdedovic ont décidé d’enfoncer le clou.
Hornuss-El Guerrab, ça va fort !
Le débordement de Drif le long de la ligne (47e) et la tête de Mura (50e) donnaient le ton de la deuxième mi-temps que les joueurs de l’US Hostert ont décidé de prendre à bras le corps. La bande à Rougeaux avait à cœur de mettre plus de rythme, mais elle restait sous la menace des rapides attaquants rodangeois, notamment lorsque Boulahfari héritait du ballon.
Les entrées conjuguées de Guerra et Aribi à la place de Chris Stumpf et Wang donnaient un brin d’énergie supplémentaire aux joueurs de Henri Bossi, mais l’USH péchait toujours à la finition. Guerra adressait un ballon dans l’axe à Rougeaux qui ne pouvait conclure au milieu d’une forêt de jambes (60e). Avec un peu plus de justesse et de finesse sur quelques coups, Hostert aurait pu réduire le score. C’est ce qui a failli arriver sur un coup de tête de Mura légèrement au-dessus (69e).
Au fil des minutes, Rodange insistait moins pour creuser encore un peu plus l’écart. Son bloc défensif bien articulé autour de Tape faisait bonne garde, même quand Aribi parvenait à mettre le doute dans la défense rodangeoise (79e). Dans les dernières minutes, une percée de Drif dans la surface incitait Kolp à faire faute pour empêcher l’attaquant de l’USH de marquer. L’arbitre, sans hésiter, désignait le point de penalty. Rougeaux aurait pu redonner espoir à ses couleurs, mais sa frappe trouvait le poteau (89e).
Trois minutes plus tard, le meilleur buteur du championnat se reprenait en poussant au fond des filets une offrande de Denis Stumpf (90+2). Trop tard cependant pour priver Rodange d’une deuxième victoire en quatre jours. Revoilà les hommes de Séraphin Ribeiro plus que postulants à la montée !
De notre correspondant Gilles Tarral