Sur sa lancée, le promu est allé s’imposer au forceps du côté de Mondercange.
Esch avait la possibilité de prendre la place du leader, mais pour cela, il lui fallait venir à bout des Mondercangeois qui, eux, peuvent faire un bond en avant et du même coup sortir des places de barragiste.
Ce début de rencontre s’annonce prometteur. Les deux équipes ne se cachent pas, mais ce sont les visiteurs qui obtiennent les premières occasions par l’intermédiaire de Bruno Ribeiro. Ce vieux briscard est tout proche d’ouvrir la marque, mais Roulez intercepte sa frappe à bout portant.
Kintziger avait ouvert le score
Il n’en faut pas plus aux hommes de Jacques Muller pour se reprendre en main. Plus les minutes passent, plus les Mondercangeois tentent timidement de s’approcher des cages de Lopes. Pour, au final, prendre les devants à quelques secondes de la mi-temps. Le corner botté par Bertemes trouve les pieds de Kintziger, qui contrôle et envoie sa frappe en pleine lucarne (1-0, 45e). Les Eschois ne vont pas se laisser abattre. Pedro Resende ne va pas attendre longtemps pour jeter toutes ses armes offensives en jeu. Un pari concluant, car les visiteurs vont égaliser et même prendre les devants à 5 minutes du terme. Deux buts coup sur coup.
Le premier par l’intermédiaire de Pedro Rodrigues qui enveloppe magistralement sa frappe qui se loge en lucarne. Le deuxième but, c’est le rentrant Viana qui transforme le penalty. Un résultat sévère pour des Mondercangeois qui ont cru jusqu’au bout. Mais la vérité est que les Eschois ont plus cru en leur chance et méritent de prendre la place de leader. «Pourtant, après 120 minutes en Coupe, c’était dur», reconnaît leur coach, Pedro Resende.
Jessy Ferreira