Accueil | Police-Justice | Sans permis et en multi récidive, un jeune conducteur envoyé à Schrassig

Sans permis et en multi récidive, un jeune conducteur envoyé à Schrassig


illustration Editpress

Lesté de plusieurs interdictions de conduire et passé à maintes reprises à travers les mailles du filet, un jeune homme n’a cette fois pas échappé à la sanction. Il a été envoyé directement au centre pénitentiaire de Schrassig.

A 23 ans, ce conducteur a déjà un long passé de délinquant de la route. Les policiers ont pu s’en rendre compte mardi en fin de matinée à Erpeldange, lorsqu’ils l’ont contrôlé au volant d’une camionnette rue Scheuerberg. Dans le registre des infractions, le nom du jeune homme clignote : pas moins de quatre interdictions de conduire y sont associées, dont la dernière datant d’à peine quelques jours. Il reconnaîtra n’avoir au final jamais eu de permis valide en sa possession.

En outre, le chauffard affichait une certaine désinvolture laissant supposer l’influence d’une substance stupéfiante. Il a effectivement admis avoir fumé de l’herbe au cours de la nuit passée, ce que le dépistage a confirmé.

Arrêté et présenté au juge d’instruction mercredi, le multirécidiviste a fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il a été placé en détention provisoire à Schrassig.

Le Quotidien